Accueil Politique LIBYE : Accord sur un « cessez-le-feu » et sur l’organisation des élections

LIBYE : Accord sur un « cessez-le-feu » et sur l’organisation des élections

0
0

Les deux autorités rivales en conflit en Libye, Ouest / Est, auraient conclu un accord pour l’application d’un cessez-le-feu, ce vendredi 21 Août 2020, et également pour l’organisation des élections.

En effet, Fayez al-Sarraj, chef du GNA (reconnu par l’ONU), et Aguila Saleh, président du Parlement élu, ont annoncé séparément aujourd’hui l’organisation d’élections prochainement et la cessation de tous les combats sur le territoire.

            Fayez al-Sarraj, chef du GNA             /           Aguila Saleh, président du Parlement élu

Il s’agit, selon France 24, d’un accord pris dans l’intérêt général de tous les libyens. Une mesure d’apaisement qui intervient dans un contexte d’internationalisation croissante du conflit.

Réagissant à cet accord, l’organisation des Nations Unies a exprimé toute sa satisfaction en souhaitant que cela puisse mettre fin à tous les conflits internes en Libye.

De son côté, le Président égyptien Abdelfattah al-Sissi a déclaré que c’est un premier pas pour la réunification et pour une solution politique à la crise.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…