Accueil Divers nécrologie ADIEU Professeur Mohamed Gueddiche : La Médecine tunisienne vous pleure !

ADIEU Professeur Mohamed Gueddiche : La Médecine tunisienne vous pleure !

0
0

La Tunisie a perdu avec la disparition du Professeur Mohamed Gueddiche, une sommité de la médecine tunisienne, notamment en cardiologie, décédé hier, vendredi 21 Août 2020, à l’âge de 78 ans.

Médecin militaire de carrière avec grade de Général de division, Professeur émérite en cardiologie, M. Gueddiche était le Chef du service de cardiologie à l’hôpital militaire de Tunis, avant d’occuper par la suite le poste de Directeur dudit hôpital de très grande renommée.

Le disparu était l’ancien médecin de Feu le Président Habib Bourguiba ; il occupa ensuite celui de médecin particulier de son successeur, Feu le Président Zine El Abidine Ben Ali, et ce, jusqu’à la chute de son régime.

Feu Mohamed Gueddiche avait développé la cardiologie dans les hôpitaux tunisiens et organisé de nombreux congrès et autres évènements pour faire progresser la médecine dans son pays.

Par ailleurs, le défunt homme de sciences avait également présidé le Comité national olympique tunisien (CNOT) de 2002 à 2004, et fût membre-fondateur de la Revue tunisienne de la santé militaire, éditée par la direction générale de la santé militaire.

On lui doit entre-autres, en Tunisie, le démarrage du premier service de cardiologie à l’hôpital militaire de Tunis.

ALLAH YARHMOU

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans nécrologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Les Palestiniens et le monde arabe endeuillés par le décès du S.G. de l’OLP Saëb Erekat, emporté ce mardi par le Covid-19

Nous avons appris le décès du leader palestinien Saëb Erekat, Secrétaire général de l&rsqu…