Accueil Societé Liste des 100 Femmes Africaines les Plus Influentes 2020 : la Tunisienne Amel Karboul en fait partie

Liste des 100 Femmes Africaines les Plus Influentes 2020 : la Tunisienne Amel Karboul en fait partie

0
0

L’ancienne ministre tunisienne du Tourisme et de l’Artisanat, Dr Amel Karboul, figure sur la « Liste des 100 Femmes Africaines les Plus Influentes 2020 » (Most Influential African Women 2020), publiée par Avance Media dans le cadre de l’initiative « Be a Girl » (Être une Fille) en Afrique.

Cette liste comprend une représentation des femmes africaines les plus influentes de 34 pays, choisies dans divers milieux de carrière, notamment la diplomatie, la philanthropie, la politique, l’activisme, l’entrepreneuriat, le leadership commercial et le divertissement. Il comprend de nombreux noms célèbres comme : S.E. Monica Geingos, Première Dame de NamibieS.E. Elene Sirleaf, Ancienne Présidente du Libéria, entre autres.

Voici ce qui a été écrit sur la Tunisienne :

Dr Amel Karboul

PDG, Education Outcomes Fund

Tunisie

Le Dr Amel Karboul est le PDG d’Education Outcomes Fund (EOF), un nouveau modèle de partenariat axé sur les résultats. Le modèle EOF est une nouvelle façon de rassembler les donateurs, les investisseurs, les organisations éducatives et le gouvernement pour travailler à un ensemble commun de résultats.

Amel est auteure, oratrice, ancienne ministre, philanthrope, chef d’entreprise et a été la première femme de l’histoire à occuper le poste de ministre tunisien du Tourisme en tant que plus jeune membre du gouvernement Mehdi Jomaa de janvier 2014 à février 2015.

Avant de se lancer en politique, Karboul était chef de projet pour la marque Mercedes-Benz en Afrique du Sud et en Allemagne, ainsi que cadre à la DaimlerChrysler Corporate University aux États-Unis, en Allemagne et à Singapour.

Elle a également occupé des postes de direction pour des groupes de conseil mondiaux tels que Neuwaldegg et le Boston Consulting Group et a été PDG et fondatrice de la société internationale de conseil en leadership et changement Change, Leadership and Partners.

Elle est l’auteure de Coffin Corner, un livre publié en 2015, et est également actuellement secrétaire générale du Maghreb Economic Forum et commissaire de la Commission internationale sur le financement des opportunités mondiales d’éducation.

Elle a été répertoriée dans la deuxième publication des 100 femmes africaines les plus influentes en 2020 par Avance Media.

Credits: Wikipedia, karboul.com

Découvrez dans le lien ci-après la liste des 100 Femmes africaines les plus influentes en 2020 :

https://100women.avancemedia.org/2020-honourees/

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Banque mondiale : Le Covid-19 pourrait annuler les progrès obtenus sur le front du capital humain au cours des dix dernières années

La pandémie de COVID-19 menace de réduire à néant les progrès durement obtenus au cours de…