Accueil Divers Chic Série de webinaires Fashionomics Africa : Episode 2

Série de webinaires Fashionomics Africa : Episode 2

0
0

« Reconstruire en mieux après le Covid-19 : Vers une industrie de la mode plus durable et inclusive sur le continent »

Que représente l’interruption du Covid-19 pour les aspirations de durabilité des acteurs des chaînes de valeur du textile en Afrique ? Comment pouvons-nous construire des chaînes de valeur plus durables et plus résistantes à l’avenir ?

-Quoi ? Série de webinaires Fashionomics Africa : épisode 2

-Qui ? Département Genre, femmes et société civile (AHGC) en collaboration avec le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE)

-Quand ? Jeudi 3 septembre de 10h à 12h GMT

-Où ? En ligne via zoom. Inscrivez-vous sur Fashionomics Africa, cliquez ICI.

L’inscription est gratuite.

Le département Genre, femmes et société civile du Groupe de la Banque africaine de développement lance, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), le deuxième épisode de la série de webinaires Fashionomics Africa le jeudi 3 septembre 2020.

Le webinaire se déroulera de 10h à 12 GMT sur le thème : « Que signifie l’interruption du Covid-19 pour les aspirations de durabilité des acteurs des chaînes de valeur du textile en Afrique ? Vers une industrie de la mode plus durable et inclusive sur le continent. » Il permettra de discuter de la manière de construire des chaînes de valeur plus résistantes à l’avenir.

Les panélistes, dont des entrepreneurs de la mode, des experts de l’industrie et des acteurs du monde des affaires, discuteront de la manière dont les entrepreneurs de la mode et les micro et petites et moyennes entreprises en Afrique peuvent construire des chaînes de valeur du textile plus durables et plus résistantes dans une ère post-Covid-19 grâce à des modèles commerciaux innovants, qui permettront de garder l’usage des vêtements plus longtemps, d’utiliser des matériaux renouvelables et de recycler les vieux vêtements en nouveaux produits.

Les participants identifieront également comment les enseignements de la crise actuelle peuvent être utilisés comme opportunité pour aborder les problèmes sociaux et environnementaux dans les chaînes de valeur du textile et de la mode. Ils discuteront des raisons pour lesquelles la durabilité devrait être la priorité et ainsi inspirer les actions des entrepreneurs de la mode en Afrique. La session abordera également l’avenir de l’industrie et le rôle de la numérisation dans la réduction des risques sociaux et environnementaux.

Pour accéder aux détails du webinaire, inscrivez-vous sur Fashionomics Africa, en cliquant ICI .

Distribué par APO Group pour African Development Bank Group (AfDB)

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Chic

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement de Trendy magazine, Un web-magazine dédié au Lifestyle Tunisien

Un magazine novateur qui s’adresse à un public actif, urbain, exigeant et consommateur des…