Accueil Societé Enseignement Rentrée scolaire : Les élèves ne sont pas soumis au port obligatoire du Masque

Rentrée scolaire : Les élèves ne sont pas soumis au port obligatoire du Masque

0
0

Le Directeur général de la Santé, Tahar Gargah, intervenant à son tour durant la conférence de presse tenue aujourd’hui au sein du ministère de la Santé, a déclaré que demain seront annoncés les détails relatifs au « Protocole sanitaire » réservé à la rentrée scolaire et universitaire, en présence des ministres concernés par ce protocole.

Gargah a annoncé que ce protocole, approuvé le mardi 25 Août par le Comité scientifique, se base sur l’application de la distanciation corporelle entre les élèves, et impose le port du masque aux enseignants et aux fonctionnaires de l’Education seulement, sachant que les élèves sont dispensés du port des masques car ils représentent des risques pour leur santé, du fait que des études ont conclu que les élèves sont moins susceptibles de contracter le virus Corona.

Par ailleurs, Dr Habib Ghedira a souligné que ledit protocole sanitaire prévoit le resserrement des mesures de prévention de l’épidémie de Corona dans les zones qui connaissent une augmentation du nombre de cas, indiquant que les élèves et les enseignants seront soumis à des mesures de température à leur entrée dans les établissements éducatifs dans les zones sévèrement touchées.

Il a indiqué que le rôle du comité scientifique est consultatif, tandis que le ministère de l’Éducation est chargé des mesures appliquées pour la prévention de Covid 19, notant que le ministre de la Santé par intérim Mohamed Habib Kchaou et le Directeur général de l’Instance nationale pour l’évaluation et l’accréditation Chokri Hammouda en tant que membre du comité, ont participé à la réunion tenue par ce comité.

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…