Accueil Societé santé Les journées Afro-Européennes de cardiologie pratique du 3 au 5 Septembre 2020

Les journées Afro-Européennes de cardiologie pratique du 3 au 5 Septembre 2020

0
0

Le Comité d’organisation des JAECP est heureux d’annoncer l’organisation de son congrès qui se tiendra du 3 au 5 Septembre 2020 à El Mouradi Congress Center, Hammam Sousse. Cette XVIIème édition est restée fidèle à la tradition en renouvelant sa collaboration avec les sociétés Africaines, Européennes et Françaises de Cardiologie. Ainsi, des séances thématiques et des tables rondes concernant les dernières nouveautés de la cardiologie, seront animées par d’éminents experts internationaux.

Cette année, nous avons sollicité les différents groupes de la STCCCV ainsi que les autres associations scientifiques tunisiennes pour organiser des ateliers durant lesquels des praticiens de tous les horizons pourront échanger leurs expériences respectives, dans divers domaines de la cardiologie. De nouveau, le programme scientifique fera la part belle à la cardiologie interventionnelle, avec la retransmission en direct de procédures de cathétérisme coronaire et structural, à partir de Centres internationaux.

De même, des séances thématiques seront à nouveau dédiées aux médecins généralistes et aux jeunes cardiologues à qui nous avons laissé le choix des sujets à traiter.

Devant l’écho favorable des éditions précédentes, nous avons à nouveau programmé, pour les résidents en cardiologie, un séminaire d’initiation à l’angioplastie coronaire qui sera animé par le Collège de cardiologie en association avec des experts français et Tunisiens. Ensuite un concours par équipes intitulé : “ The ESC Guidelines champions league” donnera l’occasion aux résidents de rivaliser de connaissance sur les dernières recommandations européennes. Un prix récompensera les vainqueurs.

Enfin, comme à l’accoutumée, la formation continue pour le secteur paramédical reste de rigueur, aussi plusieurs séances de cas pratiques ont été préparées à cet effet.

Le comité scientifique remercie très chaleureusement tous les collaborateurs qui ont participé à l’élaboration du programme scientifique, et tient aussi à exprimer sa reconnaissance aux invités étrangers pour leur inestimable contribution.

Bienvenue à tous les futurs congressistes à la perle du Sahel, pour un studieux et agréable séjour !

Charger plus d'articles
Charger plus par Wiem Haha
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Surmontez la peur par des faits

Des conseils pour aider les patients à continuer à suivre leur traitement contre le cancer…