Accueil Régions Nouvelles mesures exceptionnelles prises par la Municipalité de Ben Arous suite à la découverte de 50 cas de Coronavirus dans une usine

Nouvelles mesures exceptionnelles prises par la Municipalité de Ben Arous suite à la découverte de 50 cas de Coronavirus dans une usine

0
0

Suite à la découverte d’un cercle de contagion ayant dépassé les 50 cas, au sein d’une unité industrielle dans la Z.I. de Ben Arous, et après avoir décidé de fermer l’usine en question et lui imposer une opération de stérilisation globale, la Municipalité de Ben Arous a pris un certain nombre de nouvelles mesures exceptionnelles en vue de cerner la propagation du virus Corona.

Ces mesures sont :

-Interdire aux cafés de permettre à ses clients de jouer aux cartes,

-Interdire l’utilisation de la chicha dans les espaces fermés,

-Interdire aux restaurants et aux gargotes de servir dans les assiettes, et d’utiliser les verres, les fourchettes, et les cuillères métalliques, et les remplacer par leurs homologues à usage unique.

-Pour ce qui des grandes surfaces, il a été décidé de minimiser l’entrée de la clientèle par groupes de 30 personnes,

-et de 10 personnes seulement pour les moyennes et petites supérettes.

Et ce, tout en s’attachant à l’utilisation de tous les moyens de prévention, avec un avertissement que le non-respect de ces procédures entraîne l’application d’une amende pouvant aller jusqu’à 1000 dinars.

Il a été également décidé d’empêcher temporairement les vendeurs ambulants de s’installer au marché hebdomadaire dans la Cité al Iskan, la Nouvelle médina, sachant que la municipalité de Ben Arous a mis deux lignes téléphoniques à la disposition des citoyens pour recevoir toutes les demandes d’informations liées aux nouvelles mesures prises et pour signaler toute violation de ces procédures.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Fédération générale de la Santé lance un APPEL urgent

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, ce vendredi 18 Septembre 2020, …