Accueil Régions CORONAVIRUS NEWS : 16 gouvernorats tunisiens classés sur la « Liste Rouge »

CORONAVIRUS NEWS : 16 gouvernorats tunisiens classés sur la « Liste Rouge »

0
0

Lors d’une déclaration accordée à l’agence TAP, le membre du Comité scientifique permanent de lutte contre le virus Corona, Dr Habib Ghedira, que la résurgence du Coronavirus à se propager à nouveau en Tunisie est principalement due au non-respect des dispositions des protocoles de santé, qui comprennent un ensemble de mesures préventives, notamment l’adoption de la distanciation corporelle, le lavage continu des mains et le port du masque, en plus du mode de vie des Tunisiens pendant la saison estivale, qui se caractérise par l’organisation des cérémonies de mariage et des soirées festives.

Dr Ghedira a confirmé que la lutte contre le virus Corona passe par un resserrement du dispositif des hôpitaux, indiquant que le manque de cas d’hospitalisation, qui s’élève actuellement à 11 personnes infectées, est relativement rassurant.

Il a tout de même souligné que : « Le laxisme dans l’application des mesures préventives prédit le retour des cycles d’infection, coïncidant avec le classement de 16 gouvernorats tunisiens sur la liste rouge après avoir enregistré une moyenne de plus de 10 cas sur 100.000 habitants« .

Cette liste comprend, selon les données de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes :

Gébés, le Kef, Kairouan, Sousse, Tunis, Ben Arous, Médenine, Ariana, Sfax, Tataouine, Kasserine, Jendouba, Mahdia, Manouba, Nabeul, Kébili.

Source

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Suicide intriguant de 2 jumeaux de 14 ans à Bouargoub (Nabeul)

Radio Med Tunisie est revenue ce jeudi matin 24 Septembre 2020 sur l’étrange suicide…