Accueil économie Zied Ladhari se réunit avec le Vice-président de l’institution financière internationale SFI, Sergio Pimenta

Zied Ladhari se réunit avec le Vice-président de l’institution financière internationale SFI, Sergio Pimenta

0
0

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, a reçu au siège de son département, le lundi 5 Mars 2018, le Vice-président de l’institution financière internationale SFI, relevant de la Banque Mondiale, Sergio Pimenta, qui effectue une visite de travail en Tunisie.

L’entretien a été une occasion pour passer en revenu la coopération financière et technique qui sied entre la Tunisie et l’institution, notamment durant les dernières années, et ont examiné également les possibilités de renforcer cette coopération.

Ladhari a présenté à son hôte un exposé sur le développement de la situation économique et sur les plus importantes réformes engagées avec comme objectif d’améliorer le climat de l’investissement sur les plans législatif et structurel, et faciliter les procédure de création de projets, soulignant l’importance du rôle de l’investissement privé pour la prochaine période en tant que principal dynamo de création de richesses et de croissance, cheval de bataille sur qui le gouvernement d’union nationale actuellement se base et soutient dans ses programmes de réforme.

Il a salué entre-autres le développement de la coopération entre la Tunisie et le SFI, à travers ce que l’institution financière a accordé comme financements, notamment au niveau du secteur privé parallèlement aux orientations nationales, exprimant son souhait de voir ce soutien se développer et se diversifier.

De son côté, M. Pimenta a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la détermination du SFI à poursuivre son soutien envers la Tunisie et à connaître ses besoins en fonction de ce que nécessite l’appui à l’investissement privé, le partenariat entre les deux secteurs (PPP), et la contribution à l’encouragement de l’initiative auprès des jeunes dans les secteurs prometteurs tels que les domaines du numérique et de la technologie.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lancement de Brandt Tunisie

Dans le cadre de son programme de développement régional, la marque française Brandt, réfé…