Accueil Politique Diplomatie L’Ambassadeur de France en Tunisie S.E. Olivier Poivre d’Arvor fait ses adieux au Président de la République à la suite de la fin de sa mission

L’Ambassadeur de France en Tunisie S.E. Olivier Poivre d’Arvor fait ses adieux au Président de la République à la suite de la fin de sa mission

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, ce vendredi 28 Août 2020, S.E. l’ambassadeur de France en Tunisie, Oliver Poivre d’Arvor, venu lui faire ses adieux à l’occasion de la fin de sa mission dans notre pays.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tournés autour des relations amicales distinguées qui lient les deux pays dans les diverses réalisations ayant été concrétisées jusqu’à ce jour, dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et la France.

Les deux parties ont évoqué entre-autres les prochaines échéances et les moyens de développer les efforts pour améliorer encore la coopération conjointe dans tous les domaines.

A l’issue de son entretien avec le Chef de l’Etat, Poivre d’Arvor a salué, dans ce contexte, l’excellent climat démocratique vécu par la Tunisie, soulignant la volonté de la France à poursuivre son soutien à la Tunisie, rappelant également la coopération tuniso-française ayant abouti à l’adoption par le Conseil de sécurité du projet de résolution commun concernant la pandémie du Covid-19.

Il a rappelé également la visite rendue en France par le Président Kais Saïed et sa rencontre avec le Président français Emmanuel Macron, réitérant la disposition de la France à présenter l’aide annoncée lors de cette visite et qui consiste en aide française estimée à 350 millions d’euros, et la concrétisation des différents projets qui ont été annoncés, notamment ceux liés à la formation au profit des jeunes.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Renforcement de la coopération et du partenariat et soutien des investissements dans le domaine de la Santé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a reçu au siège de son département, dans l&rsquo…