Accueil Politique Abdelfattah al-Sissi serait-il sur le point de geler son appui à Khalifa Haftar pour se ranger derrière Aguila Salah ?

Abdelfattah al-Sissi serait-il sur le point de geler son appui à Khalifa Haftar pour se ranger derrière Aguila Salah ?

0
0

Depuis l’annonce de l’accord d’un cessez-le-feu en Libye, le 21 Août 2020, par le Chef du gouvernement d’entente nationale (GNA) à Tripoli, Faïez Sarraj, et le Président du parlement de Tobrouk, Aguila Salah, la situation, au cas où cet accord soit réellement mis en œuvre et ses dispositions respectées, ne serait guère avantageuse pour le Maréchal Haftar, elle serait à son détriment, surtout qu’à l’Est libyen les choses semblent buter à des divisions internes.

Face à cette nouvelle situation, le Président égyptien Abdelfattah al-Sissi pourrait bien se ranger derrière Aguila Salah, en faisant geler son appui à son allié Khalifa Haftar.

En effet, le Raïs égyptien craindrait un conflit frontal avec la Turquie…qui semble avoir de plus en plus une main-mise sur la Libye.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Kaïs Saïed à l’ouverture du Dialogue politique libyen à Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a supervisé l’ouverture des travaux du Fo…