
Selon le membre du Bureau exécutif du mouvement Ennahdha, Khalil Baraoumi, chargé de l’information, le Conseil de la Choura tiendra une réunion, le lundi 31 Août 2020, pour se consulter sur l’opportunité d’accorder ou non la confiance au gouvernement proposé par Hichem Mechichi.
A noter qu’une plénière est programmée pour le mardi 1er septembre, à l’Assemblée des représentants du peuple, consacrée au vote de confiance au gouvernement proposé par le Chef du gouvernement chargé.
Rappelons que le mouvement Ennahda avait précédemment exprimé son rejet de la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes loin des personnalités partisanes, exigeant dans ce contexte la formation d’un gouvernement d’unité nationale.
De son côté, le Président du mouvement, Rached Ghannouchi, a déclaré que le mouvement est absolument contre la formation d’un gouvernement de compétences, du fait qu’il s’agit d’une question antidémocratique altérant les élections électorales et ses résultats, et considéré comme un gaspillage des efforts des élus et des votes de l’électorat.