Accueil économie Energie Polémique autour de l’approvisionnement de la STEG auprès de la Sonatrach : Précision du ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique

Polémique autour de l’approvisionnement de la STEG auprès de la Sonatrach : Précision du ministère de l’Energie, des Mines et de la Transition énergétique

0
0

Le ministère de l’Énergie, des Mines et de la Transition énergétique porte à la connaissance de l’opinion publique, qu’il n’y a actuellement aucun problème d’approvisionnement en gaz algérien conformément aux accords en vigueur entre les deux pays, et que tout ce qui circule sur la possibilité que l’Algérie cesse de pomper du gaz vers la Tunisie est inexacte.

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, le ministère a précisé également que la Tunisie a demandé aux frères algériens, en juin dernier, d’augmenter la quantité de gaz dont elle s’approvisionne du gazoduc traversant le sol tunisien pour compenser le déficit de production locale dû à la crise de Kamour ainsi que l’insuffisance de la production du champ de Miskar.

Une communication a été établie entre le Gouvernement algérien frère et les ministres de l’Energie des deux pays, ainsi qu’au niveau diplomatique, et la compréhension et la coopération des frères algériens ont été très positives.

Par ailleurs, la STEG a également remboursé l’essentiel de ses dettes envers Sonatrach depuis la mi-août.

Le ministère saisit l’occasion pour saluer la teneur des relations étroites entre les deux pays et le traitement positif de nos frères algériens quant au dossier énergétique et autres.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Energie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Prix des produits pétroliers : Communiqué du ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines

Le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, a annoncé le lundi 7 S…