Accueil Politique Parlement Plénière du vote de confiance au gouvernement Mechichi : Une simple formalité ?

Plénière du vote de confiance au gouvernement Mechichi : Une simple formalité ?

0
0

A l’issue de la séance plénière consacrée au vote de confiance au gouvernement qu’il a proposé, le Chef du gouvernement chargé Hichem Mechichi en sortira « vainqueur », ce mardi 1er Septembre 2020 du Parlement, conforté par l’octroi de la confiance à son gouvernement, du fait qu’il est plus que certain de pouvoir récolter une majorité qui lui permettra d’entamer son mandat de Chef de gouvernement.

En effet, les blocs parlementaire du Mouvement Ennahdha (54), Qalb Tounes (27), la Réforme nationale (15), et le bloc de l’Avenir (9), ont déjà annoncé qu’ils accorderont  leur confiance à ce gouvernement, et il ne sera pas difficile à Mechichi de collecter encore une dizaine de voix, si ce n’est pas plus, pour avoir la majorité de 109 voix requises.

Le bloc du Parti Destourien Libre et certains députés indépendants pourraient facilement soutenir le gouvernement Mechichi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Parlement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouvelle composition du Bureau du Parlement durant son second mandat 2020 – 2021

Lors de la plénière organisée à l’ARP, ce mardi 20 Octobre 2020, la 1ère Vice-présid…