Accueil Societé santé Nissaf Ben Alaya : La période à venir sera plus difficile que la précédente

Nissaf Ben Alaya : La période à venir sera plus difficile que la précédente

0
0

La Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya, a déclaré aujourd’hui, mercredi 2 Septembre 2020, lors d’une conférence de presse organisée au siège du ministère de la Santé publique, à Bab Saadoun, que « la période à venir sera plus difficile que la précédente car nous nous retrouverons, pour la première fois, confrontés à la grippe saisonnière et au virus Corona en même temps« .

Elle a tenu à expliquer que les symptômes de la grippe saisonnière sont très similaires à ceux du nouveau virus Corona.

La Directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes a insisté sur la nécessité de la vaccination contre la grippe saisonnière et le respect des règles et procédures des protocoles sanitaires quant au virus Corona.

Par ailleurs, Ben Alaya a assuré que « Nous sommes entrés dans une phase où il est devenu clair que nous ne contrôlions pas le Coronavirus, parce que les cas sans apparition de symptômes étaient plus nombreux que les cas porteurs de symptômes.« 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouvelles mesures de durcissement prises par le Chef du gouvernement dont l’interdiction des déplacements entre les Gouvernorats

Nous publions ci-après les nouvelles mesures et procédures prises par le Chef du gouvernem…