Accueil Societé santé Le Directeur général de l’Institut Pasteur de Tunisie revient sur les causes de l’enregistrement record de cas confirmé du virus Corona

Le Directeur général de l’Institut Pasteur de Tunisie revient sur les causes de l’enregistrement record de cas confirmé du virus Corona

0
0

Le Directeur général de l’Institut Pasteur de Tunisie et membre du Comité scientifique de suivi de la propagation du virus Corona, Dr Hachemi Louzir, est revenu sur les causes de l’augmentation record des cas enregistrés d’infection du virus, ce jeudi 3 Septembre 2020, et ce, depuis la première apparition du virus en Tunisie au début du mois de mars dernier, notamment les 233 nouveaux cas, dont 225 cas locaux, Dr Louzir a déclaré que ceci est dû à l’expansion de l’infection locale dans un certain nombre de régions où le virus est en train de se propager, soulignant que l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes examinent de près l’évolution de la situation épidémiologique pour prendre les mesures nécessaires.

Il a expliqué que ces infections ont été découvertes grâce à une enquête active sur l’environnement des personnes infectées et de leurs contacts, indiquant que la plupart des personnes infectées sont porteuses du virus mais ne souffrent d’aucun symptôme.

Dr Louzir a noté que le nombre de patients symptomatiques de Covid-19 reste faible par rapport au nombre total de cas en Tunisie, soulignant qu’un suivi médical est assuré pour un certain nombre d’entre eux dans les hôpitaux, dont la capacité reste suffisante dans la situation actuelle, selon son estimation.

Rappelons que depuis l’ouverture des frontières, le 27 Juin dernier, la Tunisie a enregistré environ 3.000 cas confirmés de virus Corona, dont 2 410 cas locaux et 31 décès.

A noter également que le nombre de patients présentant des symptômes a atteint 381 patients, dont 64 sont pris en charge dans les hôpitaux, et dont 20 patients dans les services de soins intensifs.

Source 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Nouvelles mesures de durcissement prises par le Chef du gouvernement dont l’interdiction des déplacements entre les Gouvernorats

Nous publions ci-après les nouvelles mesures et procédures prises par le Chef du gouvernem…