Accueil Politique Khémaïes Jhinaoui reçoit les lettres de créance de S.E. Gertrudis Nsang Ndong Nsuga désignée ‘Ambassadeur de la Guinée équatoriale à Tunis’

Khémaïes Jhinaoui reçoit les lettres de créance de S.E. Gertrudis Nsang Ndong Nsuga désignée ‘Ambassadeur de la Guinée équatoriale à Tunis’

0
0

Le ministre des Affaires étrangères, Khémaïes Jhinaoui, a reçu S.E. l’ambassadrice de la Guinée équatoriale, Gertrudis Nsang Ndong Nsuga, qui lui a remis ses lettres de créance.

Lors de cette cérémonie, le Chef de la diplomatie tunisienne a assuré à la diplomate guinéenne la détermination du ministère des Affaires étrangères de mettre à sa disposition toutes les conditions lui permettant de s’acquitter de sa mission en toute sécurité, tout en lui souhaitant toute la réussite dans ses nouvelles fonctions.

De son côté, Mme a exprimé toute sa satisfaction pour avoir été honorée par son pays en tant que ‘1er ambassadeur guinéen accrédité à Tunis‘, soulignant qu’elle va œuvrer à consolider et développer les relations fraternelles et de coopération entre la Tunisie et la Guinée équatoriale.

Les deux parties se sont mises d’accord pour suivre l’activation des accords ayant été signés lors de la visite officielle en Tunisie du président de la Guinée équatoriale, S.E. Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, du 26 au 28 du mois dernier.

Rappelons que la Guinée équatoriale a décidé d’ouvrir, pour la première fois, une ambassade en Tunisie, sachant que ses services étaient rattachés à son ambassade au Maroc.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Cérémonie de présentation des vœux de l’AÏD au Président de la République

Lors d’une cérémonie organisée au palais de Carthage, ce jeudi 21 Juin 2018, le prés…