Accueil Societé Association & organisation Coalition SOUMOUD : Déclaration à l’opinion publique en vue d’accélérer la réforme du processus politique

Coalition SOUMOUD : Déclaration à l’opinion publique en vue d’accélérer la réforme du processus politique

0
0

Les crises politiques sont devenues récurrentes après les élections de 2019, et les gouvernements se sont succédés, et la confiance a été accordée au gouvernement de Hichem Mechichi, le troisième en moins de dix mois, dans un contexte politique de tension et chargé, dominé par l’improvisation et imposé par des calculs politiques et une situation économique et sociale difficile qui prédit une explosion imminente après l’impuissance des gouvernements successifs depuis 2011 de résoudre les crises politiques, économiques et sociales accumulées dans le pays, qui ont été encore aggravées par un système politique hybride et brumeux qui a empêché notre pays de passer du processus de transition à un système de gouvernement démocratique stable.

Et sur la base de ce qui précède, et à la lumière de la situation dangereuse à laquelle notre pays est confronté, la coalition Soumoud:

1 * Appelle le nouveau gouvernement à prendre ses distances par rapport aux conflits et à se tenir à la même distance de tous les partis politiques et à se concentrer sur des réformes urgentes pour sauver le pays du spectre de la faillite et pour assurer la lutte contre la corruption et l’application de la loi à tous, sans discrimination.

2 * Met en garde contre le danger de continuer à travailler avec le système politique actuel, ce qui conduira à l’échec de la transition démocratique et peut-être même à l’effondrement de l’Etat. Soumoud appelle la Présidence de la République, la Présidence du gouvernement, les Organisations nationales et les Partis à accélérer la création de mécanismes pour assurer une réforme globale et profonde.

3 * Rend le pouvoir législative responsable de ce que la situation deviendra en cas de son attachement à la poursuite du travail avec le système politique et la loi électorale actuels et son refus de s’engager dans le processus de réforme.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Association & organisation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Coalition SOUMOUD : Déclaration à l’opinion publique « Pas de main mise sur les Medias »

Après le retrait par le Chef du gouvernement du projet de loi sur la liberté de la communi…