Accueil Politique Faouzi Elloumi revient sur la situation politique actuelle et l’octroi de confiance au gouvernement Mechichi

Faouzi Elloumi revient sur la situation politique actuelle et l’octroi de confiance au gouvernement Mechichi

0
0

L’homme d’affaires et homme politique tunisien, Faouzi Elloumi, et dirigeant au sein du parti Al Badil Ettounsi, a publié un statut sur sa page officielle Facebook, dans lequel il a fait une courte analyse sur la confiance accordée au gouvernement de Hichem Mechichi, dans les circonstances actuelles vécues par le pays.

« Nous considérons qu’accorder au gouvernement Mechichi la confiance au sein du Parlement était une mesure correcte de la part des élus du peuple, car il ne serait pas sage, dans ces circonstances, de maintenir le pays dans le vide et de le laisser affronter l’inconnu.

Quant aux partis politiques, ils doivent profiter de cette circonstance pour réévaluer, revoir et s’organiser afin de présenter de nouveaux comportements politiques qui absorbent les leçons du passé et construisent une relation de confiance entre le politique et le citoyen.

Pour ce qui est du Parlement, il doit œuvrer le plus tôt possible pour focaliser la Cour constitutionnelle et modifier la loi électorale, car l’expérience a montré que l’hésitation et le laxisme dans la mise en place de la Cour constitutionnelle ne sont dans l’intérêt d’aucune partie.»

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Lettre ouverte au Président de la République Kais Saïed rédigée par son ancien Professeur, Collègue et Ami Sadok Chaâbane

L’Universitaire et ancien ministre de la Justice, et ministre de l’Enseignemen…