Accueil Divers Sport L’Europe se mobilise à travers le Sport pour la bonne cause : Run for Europe du 16 au 18 octobre

L’Europe se mobilise à travers le Sport pour la bonne cause : Run for Europe du 16 au 18 octobre

0
0

Les 20 km de Bruxelles à l’envers auront bien lieu cette année mais nous avons grandi et nous sommes transformés en « Run for Europe ».

Avec l’aide des institutions européennes, du Groupe sport du Parlement européen et de nombreux partenaires, cette course virtuelle permettra à tous les Européens, de chez eux, de faire du sport et de transformer cette activité sportive en dons pour des associations caritatives.

Explication:

Plus que jamais, alors que la crise sanitaire a fragilisé le quotidien de nombreuses personnes, les associations caritatives ont besoin de soutien dans leur aide aux + démunis. D’une autre côté, jamais autant de gens n’ont eu envie de faire du sport, ne fut-ce que pour ne pas devoir porter le masque ou parce que bon nombre d’activités sont restreintes.

L’idée est donc de concilier les deux. Alors cette année, ne pouvant organiser le 10ème chapitre des 20km de Bruxelles à l’envers pour des raisons sanitaires, notre événement sportif aura lieu partout mais virtuellement.

Nous vous proposons donc, du 16 au 18 octobre de courir (marcher, pédaler, trottiner,…) près de chez vous, pour la bonne cause. Les kilomètres parcourus seront autant de dons offerts à l’association de votre choix. Une application vous aidera pour le comptage. En fait, les 20km de Bruxelles à l’envers seront parcourus un peu partout en Europe avec deux idées maîtresses: pratiquer une activité sportive et aider les gens dans le besoin.

www.runforeurope.be

Emmanuel Foulon

Porte parole Groupe Sport – Parlement européen

Co-organisateur de Run for Europe

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Remaniement partiel au sein du Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle

Dans une déclaration accordée à l’agence TAP par le ministère de la Jeunesse, des Sp…