Accueil Régions Météo : Pluies torrentielles et orageuses dans plusieurs gouvernorats durant le samedi et dimanche

Météo : Pluies torrentielles et orageuses dans plusieurs gouvernorats durant le samedi et dimanche

0
0

Dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook, dans la matinée du samedi 5 Septembre 2020, l’Institut national de la météorologie (INM) a annoncé que les chutes de pluies orageuses vont se poursuivre durant aujourd’hui et demain dimanche, dans les régions du Nord, du Centre, et localement dans le Sud du pays.

L’INM a indiqué également que les pluies seront parfois torrentielles et localement importantes dans les gouvernorats de Sidi Bouzid, Sfax, Kairouan, Sousse, Monastir et Mahdia, en ajoutant que ses quantités devraient être comprises entre 40 et 60 mm et atteindre localement 80 mm, et qu’elles seront accompagnées de grêle et d’apparition de foudre dans des endroits limités.

L’institut a indiqué que le vent sera fort lors de l’apparition des orages, et que sa vitesse dépassera temporairement 80 km / h et qu’il se présentera sous forme de rafales.

Des risques d’inondation possibles…

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Régions

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

COVID-19 : Où en est la Tunisie par rapport aux pays du Maghreb et d’Afrique du Nord ?

Nous revenons ce dimanche 8 novembre 2020 sur la situation de l’évolution de la propagatio…