Accueil Societé Enseignement Nissaf Ben Alaya révèle les scénarios possibles nécessitant la suspension des cours et la fermeture des écoles

Nissaf Ben Alaya révèle les scénarios possibles nécessitant la suspension des cours et la fermeture des écoles

0
0

La  Directrice générale des maladies nouvelles et émergentes, Dr Nissaf Ben Alaya, a annoncé lors d’une conférence de presse organisée au siège du ministère de la Santé, ce mercredi 9 Septembre 2020, qu’en cas d’enregistrement de 3 infections combinées du virus Corona dans la même classe, le processus d’investigation sera déclenché parmi les élèves de la classe, leurs éducateurs, et tous ceux qui sont entrés en contact avec les élèves contaminés à l’intérieur de l’environnement scolaire et au-delà.

Ben Alaya a expliqué que si 3 cas son détectés (au même endroit et au même moment) dans la même classe, les cours seront suspendus dans ladite classe pendant les processus d’enquête, et les élèves qui ont été infectés par le Corona seront isolés et pris en charge pour limiter sa propagation, tandis que les autres élèves poursuivront les cours sous contrôle.

Elle a ajouté que si 3 cas sont enregistrés dans 3 classes différentes de la même école, un processus d’enquête global sera entamé dans l’établissement scolaire et en fonction du nombre de cas détectés, la situation épidémiologique sera évaluée pour déterminer la source de l’infection (à l’intérieur ou à l’extérieur de l’école), les cercles d’infection et dans quelle mesure le protocole sanitaire fût appliqué à l’intérieur, pour que la décision provisoire soit prise de fermer cette école pour une période de 14 jours, durée d’incubation de ce virus.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Dr Dhaker Lahidheb répond au député français Eric Ciotti ayant appelé à la suspension de l’octroi d’asile et à l’admission d’immigrants tunisiens

Dr Dhaker Lahidheb, médecin spécialiste en cardiologie à l’hôpital militaire de Tuni…