Accueil Societé santé Nouvelles procédures pour promouvoir la Santé préventive en Tunisie

Nouvelles procédures pour promouvoir la Santé préventive en Tunisie

0
0

Une séance de travail présidée par le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a été tenue au siège du ministère, le mercredi 9 Septembre 2020, consacrée à l’examen de l’harmonisation des textes légaux et réglementaires avec les spécificités de l’intervention préventive, ainsi qu’à l’examen des moyens de soutenir les structures de santé intervenant dans ce domaine, sur le terrain, et de financer les activités préventives.

Au cours de la séance, il a été présenté le plan national de préparation, de vigilance et d’intervention pour faire face au virus Corona émergent.

A l’issue des discussions, il a été convenu de revoir les programmes de formation dans le domaine de la médecine préventive et de masse, et de développer la démographie des cadres de santé travaillant dans ce domaine. Il a également été convenu de renforcer encore les administrations centrale et régionale avec des médecins spécialisés en médecine préventive et d’œuvrer à l’amélioration de la gouvernance de ce secteur, en créant une agence nationale de prévention et de lutte contre les maladies.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Corée du sud a fait DON à la Tunisie d’équipements sanitaires d’une valeur de 300.000 dollars US

Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport international de Tunis-Carthage, le lundi 21 Se…