Accueil Societé environnement et écologie Préoccupé par les pluies torrentielles et leurs dégâts au Grand Tunis, le Chef du gouvernement rend visite à l’Office national de la Protection civile

Préoccupé par les pluies torrentielles et leurs dégâts au Grand Tunis, le Chef du gouvernement rend visite à l’Office national de la Protection civile

0
0

Suite aux importantes quantités de pluies qui s’étaient abattues sur certains gouvernorats du Grand Tunis, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est rendu dans la soirée du jeudi 10 Septembre 2020 au siège de l’Office national de la Protection civile, et ce, pour prendre connaissance de la marche de la stratégie de suivi, d’intervention et de sauvetage.

Mechichi a été accueilli par le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, le ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Infrastructure, Kamel Doukh, le ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mustapha Laroui, et le Gouverneur de Tunis, Chedly Bouallègue.

Le  Chef du gouvernement a assisté à un exposé sur les interventions de la Protection civile dans les régions qui ont connu de grandes accumulation des eaux de pluies, ainsi que les moyens matériels et humains ayant été mis à disposition de la part des unités de la protection civile pour aider les sinistrés, et les détails du plan d’intervention activé pour faire face à ces situations.

Dans une déclaration accordée aux médias, Mechichi a indiqué qu’il est inconcevable que de telles situations se répètent à chaque tombée de pluies, appelant tous à assumer leurs responsabilités, et à la nécessité de trouver des solutions effectives et efficaces pour éviter toute interruption de la circulation due aux précipitations des fortes pluies, et tout ce qui s’en suit comme dégâts matériel et moral, exprimant son chagrin pour la perde de 5 vies humaines au cours des trois derniers jours.

Il a souligné également que les infrastructures de notre pays sont usées et que des travaux doivent être faits pour les réparer : « Nous n’avons pas le droit à l’avenir d’être surpris par la pluie« , a-t-il déclaré.

Le Chef du gouvernement a donné des instructions sur la nécessité d’une bonne préparation et de mettre en place toutes les capacités pour anticiper chaque catastrophe qui pourrait toucher notre pays, pour répondre immédiatement aux appels des citoyens, pour rester dans un état d’alerte et de vigilance, et pour continuer à suivre la situation dans toutes les régions.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans environnement et écologie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mechichi ordonne le renforcement du dispositif sécuritaire aux frontières de chaque gouvernorat

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a tenu un point de presse, dans la soirée du lun…