Accueil Politique Kais Saïed – Hichem Mechichi : Des concertations autour de toutes les situations politique, économique, sanitaire, sécuritaire et sociale

Kais Saïed – Hichem Mechichi : Des concertations autour de toutes les situations politique, économique, sanitaire, sécuritaire et sociale

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du vendredi 11 Septembre 2020, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi, avec lequel il a abordé les préoccupations économiques, sociales et sanitaires des tunisiens, en plus de la situation politique et sécuritaire dans le pays.

Lors de cette rencontre, Saïed et Mechichi ont passé en revue les situations générales en Tunisie, en particulier celles en liaison avec la Santé relatives au Covid-19, aussi bien que les dégâts survenus à un certain nombre de personnes et logements à la suite des pluies torrentielles qui s’étaient abattues hier et ont causé la mort de deux personnes qui ont été emportées par les eaux.

Ont été abordées également les situations économique et sociale avant la rentrée scolaire et universitaire, et ce qu’elle nécessite comme dépenses supplémentaires à la lumière de la circonstance économico-sociale délicate et critique aux niveaux national et international.

La situation politique générale n’a pas été omise, depuis l’investiture du nouveau gouvernement et la prise de ses fonctions, sans oublier la situation sécuritaire suite à la dernière opération terroriste qui a eu lieu dans la région d’Akouda-Kantaoui.

Le président de la République a renouvelé, à l’instar des rencontres précédentes, son insistance à lutter contre la corruption dans tous les domaines, et ne pas être tolérant avec quiconque, quel que soit sa position.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Adieu au campus tuniso-allemand d’envergure internationale… et voici pourquoi le Maroc attire l’investissement international et pas la Tunisie !

L’ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique,…