Accueil Politique Justice Le Chef du gouvernement reçoit le candidat de la Tunisie à la Cour Pénale Internationale, Pr Haykal Ben Mahfoudh

Le Chef du gouvernement reçoit le candidat de la Tunisie à la Cour Pénale Internationale, Pr Haykal Ben Mahfoudh

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu au palais du gouvernement à la Kasbah, le candidat de la Tunisie au poste de membre à la Cour pénale internationale (CPI), le Professeur de droit international général à l’Université tunisienne, Haykal Ben Mahfoudh.

Mechichi a exprimé son soutien absolu à cette première candidature depuis la création de la Cour pénale internationale et depuis que la Tunisie y a adhéré le 24 juin 2011, soulignant la nécessité de fournir tous les moyens pour promouvoir correctement cette candidature et tous les mécanismes pour assurer son succès, exprimant également le soutien de la Tunisie aux valeurs de la justice pénale, et à faire face à l’impunité et à protéger les droits de l’homme.

De son côté, M. Haykal Ben Mahfoudh a présenté au Chef du gouvernement une vision sur sa candidature à la Cour pénale internationale, où les élections se tiendront en principe au mois de Décembre de cette année. Il a également décrit le parcours de candidature, le programme de travail, le plan de promotion et la campagne électorale pour le dossier tunisien.

Il est à noter que la Tunisie est le premier pays d’Afrique du Nord et le quatrième pays de la Ligue arabe à rejoindre la Cour pénale internationale.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Justice

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Chef du gouvernement reçoit à la Kasbah le Doyen des avocats tunisiens Me Brahim Bouderbala

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est entretenu au palais du gouvernement …