Accueil économie agriculture Reprise de la production d’ammonitrate agricole par le Groupe Chimique Tunisien à Gabés : Une bonne nouvelle pour nos agriculteurs

Reprise de la production d’ammonitrate agricole par le Groupe Chimique Tunisien à Gabés : Une bonne nouvelle pour nos agriculteurs

0
0

Suite à la crainte affichée par les agriculteurs de nombreuses régions en Tunisie, à cause de l’absence d’ammonitrate sur le marché, le Directeur régional du Complexe chimique tunisien de Gabès, Sadok Souiai, a indiqué ce dimanche 13 Septembre 2020 que l’usine d’amonitrate de Gabès a repris son activité depuis le jeudi dernier pour produire cette matière agricole.

Il a déclaré à l’agence TAP que cette usine, relevant du Groupe Chimique Tunisien (GCT) de Gabès, fournira environ 75% des besoins des agriculteurs pour la saison agricole actuelle, de cette substance, tandis que la GCT se chargera de fournir le reste du besoin en ammonitrate par biais de l’importation.

Le Directeur régional a indiqué que la production dans l’usine se déroule en de très bonnes conditions, rassurant les agriculteurs qu’ils vont subvenir à leurs besoins en ammonitrate agricole.

Rappelons que les ammonitrates sont des engrais azotés minéraux simples à base de nitrate d’ammonium, largement consommés et peu émissifs en ammoniac.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans agriculture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Banque Islamique de Développement et la Société Internationale Islamique du Financement Commerce organisent un webinaire sur l’AgriTech

Le webinaire a examiné les possibilités de stimuler la chaîne d’approvisionnement mo…