Accueil Societé Enseignement Prés de 2.215.000 élèves ont pris ce mardi le retour progressif vers les écoles et lycées

Prés de 2.215.000 élèves ont pris ce mardi le retour progressif vers les écoles et lycées

0
0

Plus de deux millions et 215.000 élèves ont pris le retour progressif aux écoles et lycées tunisiens, à partir de mardi matin 15 Septembre 2020, après une interruption de six mois, et à un moment où le pays connaît une circonstance sanitaire exceptionnelle en raison de l’épidémie du nouveau virus Corona.

A noter que le ministère de l’Éducation fait face à de grands défis pour rassurer des centaines de milliers de familles tunisiennes, préoccupées par les risques d’infection par ce virus, malgré les assurances du gouvernement, à plusieurs reprises, que toutes les mesures de sécurité ont été prises pour la Rentrée scolaire.

Le ministère a adopté un ensemble de mesures sanitaires, dont il a affirmé qu’il était capable de se prémunir de ce virus, alors qu’un nombre important de parents et d’enseignants l’ont jugé insuffisant pour empêcher la propagation de la pandémie, notamment après l’enregistrement quotidiennement d’un nombre record de personnes portant le virus.

Parmi ces mesures figure l’adoption du système de groupes afin que le nombre d’élèves fréquentant une classe ne dépasse pas 18 élèves, après que le nombre moyen d’élèves atteignait 38 élèves.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Université tuniso-allemande : Précisions de l’Ambassade de la RFA

Dans un communiqué rendu public par l’Ambassade de la République fédérale d’Al…