Accueil Divers Sport L’ESS et le Club Africain : deux scénarios totalement opposés en compétitions africaines

L’ESS et le Club Africain : deux scénarios totalement opposés en compétitions africaines

0
0

Deux rencontres de football, entrant dans le cadre des confrontations africaines, se sont déroulées hier, mardi 6 Mars 2018, ayant impliqué l’Étoile Sportive du Sahel ainsi que le Club Africain.

L’ESS, qui a affronté à Sousse le club nigérian Plateau United FC, dans le cadre des 16èmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique, s’est imposée au score plus ou moins confortable de 4 buts à 2, dans un match qui semblait fonctionner en sens unique, vu la domination presque totale des étoilés.

Les visiteurs ont été d’abord accueillis ‘à froid’ par un but signé Maraï, dés le premier coup de sifflet, qui fut également suivi par un magnifique doublé d’Amine Chermiti (à la 2ème et à la 8ème minute).

De retour des vestiaires, Aymen Sfaxi a réussi quant à lui à jouter un quatrième but (54ème mn) consolidant ainsi l’avantage de l’Étoile Sportive du Sahel.

Menés par 4 à 0, les nigérians ont pu quand même réagir à un moment où les étoilés ont laissé apparaître un certain relâchement, suite au confortable résultat du moment, et purent d’abord concrétiser un penalty à la 70ème minute, avant de doubler la marque.

Le match s’est donc achevé sur le score de 4 à 2 en faveur de l’ESS.

—–

Au Maroc, le Club Africain s’est retrouvé dans une situation totalement opposée, face au club de la Renaissance Sportive de  Berkane, puisqu’il a été battu au score de 3 à 1, sachant que le but clubiste a été marqué, vers la fin de la rencontre, par Saber Khalifa.

La rencontre comptait pour les 16èmes de finale de la coupe de la Confédération Africaine de football.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La CAF revient sur la déception du football africain en Coupe du Monde Russie 2018 et l’élimination précoce des 5 nations africaines

Lors d’une conférence organisée par la Confédération africaine de football, le samed…