Accueil Societé Les jeux ‘Baleine Bleue’ et ‘Mariam’ seront-ils censurés par l’ATI après leur interdiction par le Tribunal de Sousse ?

Les jeux ‘Baleine Bleue’ et ‘Mariam’ seront-ils censurés par l’ATI après leur interdiction par le Tribunal de Sousse ?

0
0

Pour tenter de mettre fin aux dangers menaçant les enfants à travers les jeux ‘Baleine Bleue (Blue Whale)’ et ‘Mariam’, une association de parents d’élèves aurait eu gain de cause en obtenant du Tribunal de Sousse 1 un verdict demandant la censure de ces jeux sur Smartphones.

L’ATI appliquera-t-elle le verdict du tribunal ?

Pour revenir à ces jeux, nous rappelons que ‘Baleine Bleue’ est composé de 50 défis à relever en 50 jours, sachant qu’à chaque jour un administrateur lance un défi aux participants qui doivent lui renvoyer des photos prouvant qu’ils les ont bien réalisés.

Pour ce jeu, précisément, au 50e jour, soit après les 49 défis précédents, les joueurs doivent mettre fin à leurs jours pour remporter la partie.

On relève que le défi de la ‘Baleine Bleu’ aurait poussé une dizaine d’adolescents russes au suicide, ces derniers mois.

En ce qui concerne le jeu ‘Mariam’, mis en ligne depuis juillet 2017 en Arabie saoudite, c’est un jeu qui vous plonge dans une ambiance terrifiante, en compagnie d’une petite fille qui s’appelle ‘Mariam’, et qui vous pose des questions pour retrouver son chemin et rentrer chez elle…

 

 

Alors, vous les parents, ne dormez pas sur vos lauriers !

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Societé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Présentation des résultats d’une étude sur le congé de maternité et la paternité

Dans le cadre de son projet « Women Actor for change», en partenariat avec (KVINFO : Centr…