Accueil Societé santé Le ministre de la Santé annonce de nouvelles mesures prises pour cerner la propagation du virus Corona

Le ministre de la Santé annonce de nouvelles mesures prises pour cerner la propagation du virus Corona

0
0

Lors d’une conférence de presse périodique organisée au siège du ministère de la Santé publique, ce Mercredi 16 Septembre 2020, consacrée à la présentation de dernières actualités sur la situation épidémiologique de la pandémie du Covid-19 en Tunisie, le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a déclaré que la situation épidémique de ce virus connait actuellement un rythme croissant de contamination dans tous les pays, et que nous sommes au début d’une infection communautaire.

Il a indiqué que dans le cadre du suivi-évaluation de la situation épidémiologique et du resserrement de la mise en œuvre du plan national de lutte contre l’émergence du virus corona, le ministère de la Santé a pris un certain nombre de nouvelles mesures, dont notamment:

1-Activation de l’hôpital de terrain à El Menzah, qui est destiné aux personnes infectées par le virus Corona, pour soulager la pression sur les hôpitaux, et un travail sera fait avec la société civile pour concentrer des espaces similaires.

2-Mise en place des parcours réservés aux patients Covid 19 dans toutes les régions du pays.

3-Fournir des moyens de protection au personnel de la santé.

4-Renforcer les laboratoires d’analyses et les soutenir en cadres.

5-Œuvrer avec le ministère des Technologies de la communication et de la transformation numérique pour renforcer les capacités des services d’assistance médicale d’urgence (SAMU) et du centre des opérations stratégiques du ministère de la Santé.

Concernant le retour scolaire et universitaire, le ministre de la Santé a affirmé qu’un travail a été fait avec tous les intervenants pour sécuriser ce retour exceptionnel, soulignant la nécessité d’unir tous les efforts pour sensibiliser les citoyens à l’importance des mesures individuelles de prévention et à l’application des protocoles sanitaires dans tous les secteurs pour prévenir la propagation des infections.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans santé

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Corée du sud a fait DON à la Tunisie d’équipements sanitaires d’une valeur de 300.000 dollars US

Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport international de Tunis-Carthage, le lundi 21 Se…