Accueil Societé faits divers Un prêtre tué par un sans-abri tunisien à Côme en Italie avant de commencer à distribuer le petit-déjeuner aux sans-abris

Un prêtre tué par un sans-abri tunisien à Côme en Italie avant de commencer à distribuer le petit-déjeuner aux sans-abris

0
0

Don Roberto Malgesini, un prêtre de 51 ans au diocèse de Côme, dans le nord de l’Italie, a été poignardé à mort le mardi matin 15 Septembre 2020 à 7h00, place San Rocco, devant son domicile, alors qu’il s’apprêtait à distribuer, comme d’habitude, le petit-déjeuner aux sans-abris.

Selon le directeur de Caritas, Don Roberto Bernasconi, le meurtrier présumé serait un immigrant  clandestin Tunisien, âgé de 53 ans, vivant depuis plusieurs années en Italie, et qui était hébergé dans un dortoir de la ville ; il se serait rendu de lui-même à la police, une heure après avoir commis le meurtre.

L’homme, répondant au nom de Ridha Mahmoudi, « avait des problèmes psychiques et des mesures d’expulsion non exécutées encore avaient été prises à son encontre », selon une déclaration faite par le directeur de la Caritas de Côme à l’agence de presse Agi. Il comparaît aujourd’hui devant le parquet.

A noter que le prêtre était appelé « Le prêtre des pauvres », dans son quartier, où il était un secours pour les plus démunis des démunis.

Paix à son âme

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Personal Branding Days : Oser se différencier en temps de crise

  La première édition de l’évènement Personal Branding Days sera sous le thème « Oser…