Accueil Politique Diplomatie Renforcement de la coopération et du partenariat et soutien des investissements dans le domaine de la Santé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

Renforcement de la coopération et du partenariat et soutien des investissements dans le domaine de la Santé entre la Tunisie et l’Arabie saoudite

0
0

Le ministre de la Santé, Dr Faouzi Mehdi, a reçu au siège de son département, dans l’après-midi du vendredi 18 Septembre 2020, S.E. l’ambassadeur du Royaume d’Arabie saoudite, Muhammad bin Mahmoud al-Ali.

Lors de cette rencontre, les discussions ont tourné autour de l’examen des moyens de booster la coopération et le partenariat entre la Tunisie et le Royaume saoudien dans le domaine de la Santé, notamment en ce qui concerne l’échange d’expériences et compétences ainsi que le soutien des investissements dans la fabrication de médicaments et d’équipements médicaux.

Les deux parties ont évoqué également l’importance d’accélérer le démarrage de la réalisation des deux projets d’hôpitaux régionaux, à El Jem (gouvernorat de Mahdia) et à Sbiba (gouvernorat de Kasserine), en plus du projet de l’Hôpital universitaire du « Roi Salman bin Abdulaziz » à Kairouan, avec un financement saoudien.

Ils ont souligné entre-autres la nécessité de coordonner les efforts communs pour lutter contre la pandémie du Covid-19.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

CORONAVIRUS NEWS : La Tunisie a enregistré 3600 nouveaux cas et 164 morts (dont 106 décès à titre rétroactif) les 23 et 24 Octobre

Dans son communiqué publié dans la matinée du lundi 26 Octobre 2020, le ministère de la Sa…