Accueil Societé Enseignement Université tuniso-allemande : Précisions de l’Ambassade de la RFA

Université tuniso-allemande : Précisions de l’Ambassade de la RFA

0
0

Dans un communiqué rendu public par l’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne en Tunisie, le vendredi 18 Septembre 2020, l’ambassade a confirmé le maintien du projet de réalisation d’une Université tuniso-allemande, et a démenti l’idée de transférer ce projet au Maroc.

L’ambassade a précisé que la création de l’Université tuniso-allemande, qui s’inscrit dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays amis, « n’a pas du tout changé » et que les discussions se poursuivent sans interruption, soulignant que les deux pays entretiennent des liens étroits dans le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, que ce soit sous la forme de programmes de bourses bilatérales ou de nombreux projets de coopération entre les universités et les instituts de recherche des deux pays.

Le communiqué a indiqué entre-autres que « Le projet au Maroc, qui a été évoqué par certains médias, est un projet de coopération individuelle exclusivement au niveau universitaire et sans ingérence du gouvernement allemand, et il n’y a pas de lien ni de concurrence entre ces deux projets et les deux pays« .

Source

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La Faculté de médecine en Tunisie obtient le certificat d’accréditation décerné par le Comité international des doyens des Facultés de médecine francophone

Le Ministre de la santé, Faouzi Mehdi, a adressé ses plus chaleureuses félicitations au do…