Accueil Divers Sport Officiel : Activation du Comité mixte pour la préparation olympique au nom de la dignité de nos porte-drapeaux

Officiel : Activation du Comité mixte pour la préparation olympique au nom de la dignité de nos porte-drapeaux

0
0

La séance de travail distinguée, tenue dans l’après-midi du vendredi 18 Septembre 2020 entre le ministre de la Jeunesse, des Sports et de l’Intégration professionnelle, Kamel Deguiche, et les membres du Bureau exécutif du Comité national olympique tunisien conduits par Me Mehrez Boussayène, a abouti à un accord de partenariat pour la préparation olympique qui a été signé entre les deux parties, selon lequel le Comité mixte de préparation olympique a été activé, autorise par la même occasion le décaissement du budget qui lui a été alloué par décision préalable de la Présidence du gouvernement.

Le ministre a considéré cet accord comme un acquis pour les porteurs du drapeau national car il garantit l’accomplissement de la dignité qu’ils méritent en raison des circonstances difficiles qu’ils rencontrent pour défendre l’image du pays et son rayonnement, soulignant la nécessité d’élever le statut de nos Champions et de prendre soin d’eux d’une manière digne des nobles tâches qu’ils entreprennent.

Le Président du Comité National Olympique (CNOT), a exprimé quant à lui, au nom du Comité exécutif et de la famille sportive et olympique, sa profonde gratitude au ministère de la Jeunesse et des Sports pour son empressement à activer le Comité mixte de préparation olympique, en annonçant la reprise de ses activités à partir du début de la semaine prochaine.

Boussayène a souligné également la nécessité de conjuguer tous les efforts pour soutenir les fédérations et les athlètes d’élite pour surmonter la crise actuelle et s’efforcer d’offrir les meilleures conditions de réussite aux athlètes qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 reportés à l’été 2021.

Par ailleurs, et à la lumière du débat constructif et du riche échange de points de vue entre les participants à la séance de travail, le ministre et le président du Comité national olympique ont convenu de s’efforcer de mettre l’accord sur une forme permanente de ce que la préparation des Jeux Olympiques exige de longue date et d’énormes capacités financières et logistiques.

La réunion a abordé entre-autres la nécessité de renforcer le partenariat responsable entre le ministère et le Comité national olympique dans divers autres domaines, notamment en ce qui concerne la gouvernance, la diffusion des valeurs olympiques et le développement de la pratique sportive grâce à l’exploitation conjointe de programmes financés par la Solidarité Olympique relevant du Comité International Olympique.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le CNOT continue de soutenir financièrement les athlètes de l’Elite

Misant sur la mission sociale du sport et convaincu de la nécessité d’améliorer les …