Accueil Politique Diplomatie La Corée du sud a fait DON à la Tunisie d’équipements sanitaires d’une valeur de 300.000 dollars US

La Corée du sud a fait DON à la Tunisie d’équipements sanitaires d’une valeur de 300.000 dollars US

0
0

Une cérémonie a eu lieu à l’aéroport international de Tunis-Carthage, le lundi 21 Septembre 2020, dans le cadre de la réception d’un chargement de tests rapides de détection du Coronavirus (soit 27300 tests d’une valeur de 300 mille dollars US), qui a été remis par le ministère coréen des Affaires étrangères au gouvernement tunisien, comme DON dans le cadre de la coopération entre les deux pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence de :

-du côté coréen, M. « CKO koo-Rae », Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de la Corée du sud à Tunis

-et du côté tunisien, M. Riadh Essid, Directeur général de l’Amérique et de l’Asie au ministère des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens de l’étranger, ainsi que le Général de brigade le docteur Mustapha Ferjani, Directeur général de la santé militaire au ministère de la Défense nationale.

Riadh Essid a exprimé ses remerciements au gouvernement coréen pour le soutien qu’il apporte au gouvernement tunisien, notamment dans le domaine de la santé, et pour les relations historiques de longue date et fructueuses entre les deux pays, en particulier ces dernières années.

De son côté, S.E. l’ambassadeur de la République de Corée a affirmé sa ferme détermination à renforcer davantage la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine de la santé, et que ce don s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des autorités tunisiennes à résister et à cerner la pandémie de Corona.

La cérémonie de remise a également été l’occasion au cours de laquelle les deux parties ont échangé des perspectives de coopération dans de nombreux domaines, en particulier dans le domaine de la santé.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Situation des foyers épidémiologiques des pays arabes dans le classement mondial

Suite à l’évolution de la propagation de la pandémie du nouveau virus Corona dans le monde…