Accueil Politique Diplomatie Le Président de la République supervise la clôture des travaux de la Conférence annuelle de la diplomatie

Le Président de la République supervise la clôture des travaux de la Conférence annuelle de la diplomatie

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a supervisé au palais de Carthage, le mardi 22 Septembre 2020, la cérémonie de clôture des travaux de la 38ème Conférence annuelle des Chefs des missions diplomatiques, permanentes et consulaires, qui s’est déroulée sous le slogan :

 « تونس ومحيطها المباشر: من أجل شراكة لتعزيز الأمن والسلم ودفع التنمية المتضامنة »

En cette occasion, le Chef de l’Etat a prononcé une allocution au travers de laquelle il est revenu sur l’historique du travail diplomatique tunisien depuis l’indépendance, appelant à profiter des institutions créées et de les développer.

Il a expliqué que l’humanité a aujourd’hui besoin d’une nouvelle pensée pour les relations entre les peuples et les nations dans une nouvelle ère où chaque être humain voit ses droits associés à son droit à la vie et à la dignité, et rompt avec la faim et la pauvreté et avec la tombée de victimes et d’innocents.

Il a noté l’importance de voir cette conférence prendre l’ampleur des graves défis auxquels notre pays est confronté à divers niveaux et en reflétant la profondeur des changements successifs qui distinguent désormais les relations internationales.

Plus de détails

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Diplomatie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Un 1er chargement de 23624 litres d’Huile d’olive vierge tunisienne débarque en Corée du Sud

Le port maritime sud-coréen « Incheon » a réceptionné, ce mercredi 21 Octobre 2020, le pre…