Accueil Politique Rencontre Kais Saïed – Hichem Mechichi : Mécontentement, tension, et discordance profonde !

Rencontre Kais Saïed – Hichem Mechichi : Mécontentement, tension, et discordance profonde !

0
0

Le président de la République, Kais Saïed, a reçu au palais de Carthage, dans l’après-midi du mercredi 23 Septembre 2020, le Chef du gouvernement Hichem Mechichi.

Lors de cette rencontre, le Chef de l’Etat a fait remarqué au Chef du gouvernement qu’un certain nombre de personnes auxquelles il est fait allusion à leur nomination à un certain nombre de postes ont toujours des affaires en instance devant les tribunaux, et même si les chambres concernées tardent à se prononcer sur ces affaires, il faudrait attendre la dernière décision de la justice avant de solliciter leur assistance en cette période dans la gestion des affaires publiques, ne serait-ce même pour présenter des suggestions ou des conseils.

Il a ajouté que les tribunaux rendent leurs jugements au nom du peuple, et si ce dernier a condamné tout un système, avec ses institutions et ses personnes et s’est révolté contre lui, et que des martyrs et des blessés sont tombés pour les écarter, alors ils n’ont plus de place aujourd’hui pour revenir après qu’ils aient disparu de la vue et que leurs procès sont toujours institués devant la justice.

Par ailleurs, la réunion a traité entre-autres d’un certain nombre de questions liées aux situations sécuritaire, économique et sociale dans le pays.

Le Président de la République a affirmé également que l’immunité établie par la loi, qu’elle soit parlementaire ou judiciaire, a été approuvée dans le but d’exercer l’indépendance de ceux qui en jouissent dans leurs fonctions, et non de l’utiliser ou de s’y accrocher pour échapper à la responsabilité et la sanction.

Il a souligné que personne n’est au-dessus de la loi et que personne n’a le droit de se protéger ou de se maintenir à des textes destinés à garantir son indépendance, et non à garantir son échappatoire à l’application de la loi.

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Meurtre d’un enseignant en France : Le Chef du gouvernement appelle son homologue français Jean Castex

Le Chef du gouvernement tunisien, Hichem Mechichi, a téléphoné à son homologue français Je…