Accueil économie transport Sur le marché automobile en Tunisie FIAT persiste et signe

Sur le marché automobile en Tunisie FIAT persiste et signe

0
1

Italcar, concessionnaire en Tunisie des véhicules de la marque Fiat et Fiat Professionnal, aux côtés d’Alfa Romeo, Jeep et Iveco, annonce avoir enregistré une progression très perceptible de ses ventes au cours de la dernière période en dépit de la crise sanitaire qui prévaut.

Sur le segment des véhicules utilitaires, Fiat Professionnal consolide sa position de leader avec 774 unités vendues entre janvier et août 2020, ce qui lui permet de rester sur la plus haute marche du podium des ventes avec une part de marché de près de 30%.

Au niveau des véhicules particuliers (VP), Fiat a enregistré une demande en progression avec pas moins de 713 immatriculations depuis le début de l’année, ce qui lui permet d’occuper la 7e position sur ce segment.

« La marque Fiat reste une valeur sûre en Tunisie que ce soit auprès des particuliers ou des professionnels pour lesquels les modèles de la marque répondent à leurs attentes et à leurs besoins » a commenté M. Kais Krima, directeur général d’Italcar.

Les autres marques premium de véhicules particuliers commercialisées par Italcar ont pour leur part totalisé 110 immatriculations, pour Jeep et notamment le SUV Premium Renegade qui se place en best-seller avec 90 unités vendues, tandis que la marque Alfa Romeo a enregistré 17 immatriculations avec un modèle phare le Stelvio qui représente 30% des ventes globales de la marque, et ce depuis le début de l’année au 31 août 2020.

Communiqué

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans transport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Collision entre un train et un tricycle : 4 morts et 4 blessés – Communiqué de la SNCFT

La Société Tunisienne des Chemins de Fer (SNCFT), a annoncé l’ouverture d’une …