Accueil économie Découvrez les banques tunisiennes les moins chères du point de vue tarification des transactions de transfert d’argent

Découvrez les banques tunisiennes les moins chères du point de vue tarification des transactions de transfert d’argent

0
0

L’Observatoire de l’Intégration Financière a récemment publié un rapport sur les taux imposés par les banques tunisiennes par type d’opération financière (commissions et frais divers), et ce, daté du mois de février 2018.

En termes de transferts, les frais moyens en Tunisie sont compris entre 0,33 et 2,08 dinars. La banque dont ce service coûte le plus cher est la Citi Bank, avec des frais qui peuvent atteindre 10 dinars, tandis que les banques qui fournissent ce service à un coût moins cher, sont l’ATB, la STB, et la Banque Tuniso-saoudienne, au coût de 1,5 dinar.

En ce qui concerne les transferts de fonds à l’étranger, le coût moyen est de 13,45 dinars à 248,36 dinars. La banque la plus chère pour ce service est la Banque Tuniso-saoudienne qui applique un coût compris entre 100 et 1 000 dinars.

Pour les transferts provenant de Tunisie, le tarif moyen varie de 0,26 à 1,5 dinar, et les banques les moins chères sont la Banque Internationale Arabe de Tunisie, Attijari Bank, la Banque de Tunisie, la Banque Zaytouna et la Wifak Bank.

En ce qui concerne les envois de fonds de l’étranger, le coût moyen varie de 15,21 à 141,16 dinars, et la Banque Tuniso-libyenne est considérée comme la plus chère pour ce service qui coûte entre 50 et 500 dinars. Quant à Al Baraka Bank, elle est la moins chère pour des frais allant de 0 à 20 dinars.

Tableau des tarifs appliqués par les banques tunisiennes pour les transferts d’argents

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Youssef Chahed invite les hommes d’affaires saoudiens à doubler les investissements et les échanges commerciaux entre les deux pays

Dans la soirée du jeudi 13 Décembre 2018, premier jour de sa visite officielle au Royaume …