Accueil économie L’ATB achève la rénovation du Lycée de Bargou dans le gouvernorat de Siliana

L’ATB achève la rénovation du Lycée de Bargou dans le gouvernorat de Siliana

0
0

Dans le cadre de l’accord de partenariat signé entre l’Arab Tunisian Bank (ATB) et le ministère de l’Éducation, pour la mise en exécution du programme national de digitalisation de l’enseignement en Tunisie ‘l’École Digitale’, le PDG de l’ATB Mohamed Farid Ben Tanfous, et le ministre de l’Éducation Hatem Ben Salem, ont procédé à la réouverture de la bibliothèque du Lycée secondaire de Bargou, gouvernorat de Siliana, qui a été réaménagée par la banque.

Ben Tanfous a indiqué que ‘L’intervention de l’ATB pour améliorer ce lycée s’inscrit dans le cadre des efforts de la banque pour appuyer les efforts déployés par l’État pour promouvoir l’enseignement, et ce, sur la base de sa responsabilité sociale‘.

Le PDG de l’ATB a poursuivi en ajoutant : ‘Nous voulons que nos écoles soient conçues de manière à ce que les étudiants soient à l’aise et en sécurité pour pouvoir étudier dans les meilleures conditions possibles. Il y a certes des problèmes d’infrastructure, et le gouvernement d’unité nationale a fourni des fonds, mais bien que cela soit encore insuffisant, compte tenu du volume de travail à réaliser, nous allons donc travailler avec les autorités régionales, la société civile et nos partenaires du secteur privé, en particulier, pour relever ce défi.’

Dans le même contexte, l’ATB va s’orienter vers le sud du pays en 2018 pour soutenir la rénovation des équipements de 3 laboratoires informatiques dans des lycées à Nafta, Gabés et Kébili.

 

http://

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans économie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

L’aéroport Enfidha-Hammamet endommagé par les dernières pluies torrentielles

Le prestigieux aéroport tunisien Enfidha-Hammamet, aurait subi d’énormes dégâts au niveau …