Accueil Politique gouvernement Le Chef du gouvernement préside une séance de travail consacrée au gouvernorat de Kébili

Le Chef du gouvernement préside une séance de travail consacrée au gouvernorat de Kébili

0
0

Le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a présidé au Palais du Gouvernement à la Kasbah, le vendredi 25 Septembre 2020, une séance de travail avec un certain nombre des élus du peuple du gouvernorat de Kébili, en présence d’un représentant de la coordination de  » شركة الغراسة والبستنة «  (la Société de plantation et d’horticulture) de la région.

A l’ouverture de cette séance, Mechichi a affirmé l’engagement du gouvernement à honorer ses obligations envers le gouvernorat, qui consistent principalement en l’emploi immédiat de ceux qui ont réussi au concours de recrutement dans cette société, à condition que ce soit à partir du 1 Novembre 2020.

Le Chef du gouvernement a également souligné l‘activation d’un certain nombre d’appels d’offres publics pour un certain nombre de ministères avec ladite société, selon la formule de négociation directe (gré à gré) afin de créer une dynamique économique et permettre à cette société de développer ses propres ressources afin d’améliorer ses capacités de production et d’exploitation.

Les deux parties ont également évoqué la bonne préparation de la saison de la récolte des dates, tout en réfléchissant à la création de nouveaux marchés pour la commercialisation de la production, et en encourageant la création de projets privés dans divers domaines afin de créer de nouveaux emplois.

Il a également été convenu à l’issue de cette séance de travail que le Chef du gouvernement rendrait visite au gouvernorat de Kébili dans la période à venir pour examiner de près les préoccupations des citoyens et les problèmes dont souffre la région et qui entravent son développement.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Situation des foyers épidémiologiques des pays arabes dans le classement mondial

Suite à l’évolution de la propagation de la pandémie du nouveau virus Corona dans le monde…