Accueil économie Tourisme Le Gouvernement tunisien prévoit de soutenir le Tourisme rural et décide de décréter le 26 Septembre de chaque année « Journée nationale du Tourisme rural »

Le Gouvernement tunisien prévoit de soutenir le Tourisme rural et décide de décréter le 26 Septembre de chaque année « Journée nationale du Tourisme rural »

0
0

Lors de sa supervision de la cérémonie de célébration de la Journée Mondiale du Tourisme, dans la matinée du samedi 26 Septembre 2020, le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a annoncé que le Gouvernement compte soutenir le Tourisme rural dans le cadre de la diversification du produit touristique tunisien, indiquant dans ce contexte que le 26 Septembre de chaque année sera décrété comme « Journée nationale du Tourisme rural ».

Il a estimé que le secteur touristique est considéré un des piliers économiques essentiels et possède la capacité de progresser et de diversifier le produit touristique dont fait partie le tourisme rural, et ce, dans le cadre de la mise en place du développement solidaire dans les régions qui souffrent d’un retard de développement.

Le Chef du gouvernement a indiqué également que la présence de résidences rurales créerait des opportunités d’emploi dans ces zones, d’autant plus qu’elles ne sont pas saisonnières et s’étendent tout au long de l’année.

De son côté, le ministre du Tourisme, Habib Ammar, a déclaré lors de la cérémonie que le nouveau virus Corona a eu des répercussions négatives sur le secteur touristique, et a réduit l’activité de 70%, et il s’agit du même taux enregistré au niveau mondial selon les données de l’Organisation Mondiale du Tourisme.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Tourisme

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Fraîchement élue à la tête de la FTH, Dora Miled signe une convention avec l’Association Edhiafa

La nouvelle présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Mme Dora Miled, …