Accueil People La donne change parmi les ‘milliardaires’ arabes: l’égyptien Nassef Sawiris 1er, l’algérien Issad Rebrab 5ème, et pas de saoudiens dans les 10 premiers !

La donne change parmi les ‘milliardaires’ arabes: l’égyptien Nassef Sawiris 1er, l’algérien Issad Rebrab 5ème, et pas de saoudiens dans les 10 premiers !

0
0

L’homme d’affaires égyptien, Nassef Sawiris, a figuré en tête de liste des 32 personnalités arabes les plus riches au monde, selon le classement du magazine Forbes numéro 33 de l’année 2018, avec une fortune estimée à 6,6 Milliards de dollars, sachant que dans les dix premiers il n’y avait aucune personnalité saoudienne, surtout après la vaste campagne anti-corruption ayant été lancée par le Prince héritier, Mohamed Bin Salman.

Dans la seconde place de cette liste nous retrouvons l’Emirati Abdullah bin Ahmed Al Ghurair, avec une fortune estimée à 5,9 Milliards de dollars, suivi par un autre Emirati, Majid Al-Futtaim, dont la richesse a été évaluée à 4,6 Milliards de dollars.

 

L’émirati Al-Ghurair 

 

L’émirati Majid Al-Futtaim

Les nationalités du reste des 10 pays arabes ont varié entre l’Égypte, les Émirats Arabes Unis, Oman et le Liban, tandis que l’Algérie, Issad Rebrab a figuré à la 5ème position avec une fortune estimée à 4 Milliards de dollars.

 

L’algérien Issad Rebrab

La liste n’incluait aucun marocain, et aucun tunisien.

À l’échelle mondiale, c’est encore Jeff Bezos, fondateur d’Amazon.com, qui s’est assis sur le trône des richissimes, affichant une fortune de 112 Milliards de dollars, en hausse de près de 39,2 milliards de dollars au cours des 12 derniers mois, suivi de Bill Gates, fondateur de Microsoft, avec 90 milliards de dollars

Source

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans People

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Le Cinéma arabe en deuil suite au décès du légendaire acteur Jamil Rateb

Nous avons appris le décès du grand acteur franco-égyptien Jamil Rateb (Gamil Abou Bakr Ra…