Accueil Societé jeunesse International Alert lance une campagne contre les violences

International Alert lance une campagne contre les violences

0
0

Pour marquer la Journée internationale de la non-violence, « International Alert » a produit une série de courts métrages qui mettent en lumière la violence à laquelle sont confrontés les jeunes des quartiers marginalisés de Tunisie, dix ans après la révolution.

Écrit et réalisé par Samed Hajji et impliquant des jeunes du quartier populaire de Douar HicherQuatre jours de violence / Four Days of Violence présente la violence comme un phénomène complexe et offre un rare aperçu de la stigmatisation, du harcèlement et des autres abus que des milliers de jeunes Tunisiens subissent quotidiennement.

Au-delà de ces violations des droits de l’Homme, les violences institutionnelles, les violences sexistes, domestiques et professionnelles sont également très répandues.

Cette série de courts métrages vise à fournir un outil à la société civile pour impliquer les autorités et les citoyens dans la lutte contre les violences urbaines, institutionnelles et sexistes et promouvoir le respect des droits de l’Homme.

Chaque film se présente comme un journal vidéo et suit un personnage tout au long d’une journée.

International Alert a rassemblé 20 jeunes pour incarner les personnages, avec l’aide et les conseils d’une équipe de professionnels et du réalisateur Samed Hajji.

Le premier court métrage de la série sera présenté le vendredi 2 octobre (Journée internationale de la non-violence) sur les pages Facebook d’International Alert, avec ce message : La violence prend de nombreuses formes, ne vous taisez pas !

Page Facebook 1

Page Facebook 2

Voir les films

Adam’s Story :

 

Imed’s Story :

 

Amira’s Story:

 

Ahmed’s Story :

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans jeunesse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La hausse de la criminalité en Tunisie: Les causes et les moyens d’y remédier

Le Centre de l’Etude de l’Islam et de la Démocratie, organise une conférence v…