Accueil Societé Enseignement Milieu scolaire et universitaire : Cycles de formation pour traiter avec le Covid-19

Milieu scolaire et universitaire : Cycles de formation pour traiter avec le Covid-19

0
0

Parallèlement à la rentrée scolaire et universitaire et au suivi de l’application des protocoles de santé pour prévenir le Covid-19 dans les secteurs de l’éducation, de la formation, de l’enseignement et des foyers, la Direction de la médecine scolaire et universitaire, en coopération avec l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes, a commencé en octobre 2020 à organiser des cycles de formation pour formateurs à agir en cas d’apparition des cas confirmés de Covid-19 et le comportement envers les personnes en contact ainsi que les mesures sanitaires à prendre.

Ces formations traitent également de la manière de communiquer avec les différents acteurs du milieu scolaire en période de crise sanitaire.

En plus des équipes de santé, des représentants des ministères de l’Éducation, de la Femme, de la Famille, et des Personnes âgées, des Affaires religieuses, de la Jeunesse et Sports et de l’Intégration professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, participeront à ces cours régionaux, et formeront à leur tour leurs structures aux niveaux régional et local.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Enseignement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

75ème Anniversaire de l’Organisation des Nations Unies : La coopération et la confiance sont plus importantes que jamais

Message du Secrétaire général de l’OMT, 23 octobre 2020 Le système des Nations Unies, dont…