Accueil Politique Youssef Chahed préside la commémoration du 50ème anniversaire de la création de la Cour des Comptes

Youssef Chahed préside la commémoration du 50ème anniversaire de la création de la Cour des Comptes

0
0

Lors de la cérémonie organisée à l’occasion de la commémoration du 50ème anniversaire de la création de la Cour des Comptes, le Chef du gouvernement d’union nationale, Youssef Chahed, a déclaré que le choix du rôle des autorités suprêmes dans la promotion de la bonne gouvernance faisait partie des efforts visant à établir la transparence et à soutenir la responsabilité et la bonne gouvernance.

 

 

Il a souligné que la guerre contre la corruption est une des priorités du gouvernement, une guerre à long terme dans laquelle les organes suprêmes de contrôle jouent un rôle essentiel ainsi que la Cour des  Comptes qui joue également un rôle axial à travers les données qu’elles présente au public au sujet de l’utilisation des fonds publics et la détection de la mauvaise gestion.

Il a indiqué également que dans le contexte de permettre l’administration  de s’acquitter de ses fonctions de contrôle dans les limites d’impartialité et d’indépendance, conformément aux normes internationales, le gouvernement d’unité nationale a créé quatre nouvelles chambres en vue de renforcer ses ressources humaines et matérielles en attendant l’adoption de sa loi fondamentale actuellement entre les mains de l’Assemblée des représentants du peuple, et pour lui permettre de jouir d’un local approprié, jusqu’à la construction de son propre siège.

Chahed, a exprimé sa considération envers la Cour des Comptes quant à l’importance des données et la qualité de ses rapports qui résument les divers aspects du contrôle des fonds publics, y compris le contenu des recommandations de valeur ayant aidé le pouvoir exécutif à modifier certaines politiques et les programmes visant à accroître son efficacité.

 

 

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans Politique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Mehdi Jomaa invité par la Présidence chinoise et le Club de Madrid dans le cadre du forum international « Imperial Springs International Forum »

Sur invitation de la Président chinoise et du Club de Madrid, l’ancien Chef du gouve…