Accueil Politique gouvernement La Tunisie grimpe à la 31ème place sur 188 dans le classement des pays touchés par le Covid-19

La Tunisie grimpe à la 31ème place sur 188 dans le classement des pays touchés par le Covid-19

0
0

Suite à l’évolution de la pandémie du Covid-19, la Tunisie a grimpé à la 31ème place du classement général des pays touchés par le nouveau virus Corona (COVID-19).

Il y a deux mois en arrière, la Tunisie occupait la 115ème place du ce classement très peu de cas positifs et de victimes.

Aujourd’hui, le pays compte 20944 cas confirmés et 321 morts.

Cette évolution serait due au non-respect par un grand nombre de citoyens des dispositions des protocoles sanitaires, notamment le port de masques, la lavage des mains à l’eau et au savon et l’utilisation de gel désinfectant, ainsi que la distanciation physique.

Rappelons que le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est adressé hier soir dans ce sens au Peuple tunisien, annonçant à l’occasion de nouvelles mesures plus strictes pour imposer aux citoyens de respecter les protocoles sanitaires, avec même des confinements partiels dans certaines régions, ainsi que l’instauration du « couvre-feu », comme à Monastir, Sousse et Sidi Bouzid.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans gouvernement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite, ensemble on va loin »

La BNA et la BH BANK unies avec l’Association Nourane contre la Covid+ : « seul on va vite…