
Il est trop simple de présenter des condoléances à une famille « endeuillée » par la perte de sa progéniture, une innocente fillette d’à peine 10 ans, tombée dans une bouche d’égout dans la région de « Bhar Lazrag« , à la Marsa, dans la soirée du dimanche 5 Octobre courant !
Oui, ça ne coûte vraiment rien de compatir à la douleur de cette famille pour qui une bévue humaine irresponsable et irréfléchie lui a coûté la perte de l’un de ses enfants !
Néanmoins, on doit se poser la question : Qui est responsable de ce drame ?
Evidemment diverses parties vont certainement se jeter la responsabilité en pointant du doigt une quelconque partie adverse, sans qu’aucune ne soit capable de reconnaître « son erreur ».
A noter que, selon certains témoignages, la bouche d’égout qui a englouti la pauvre enfant n’était recouverte que d’une plaque de contreplaqué, et là on doit avouer que c’est tout de même « étonnant », même s’il y avait des travaux engagés par quiconque, en supposant même que l’endroit soit « en retrait »…
Les mêmes témoignages ont fait savoir également que la fillette suivait sa maman, que la précarité l’a poussée à ramasser des bouteilles en plastique, pour nourrir ladite fillette (qui malheureusement n’est plus de ce monde) et se nourrir elle-même, et le reste de sa pauvre famille.
Nous présentons nos condoléances à cette famille…et que les responsables n’échappent pas à l’impunité !
Remarque : Il importe de noter que plusieurs fois on rencontre des égouts à découvert, surtout à chaque grandes précipitations, dont les couvercles tardent à reprendre leur place… Mais recouvrir une bouche d’égout avec du contreplaqué…c’est l’absurdité même.