Accueil Societé faits divers Retour sur le crash d’un avion militaire et sur la mort du pilote

Retour sur le crash d’un avion militaire et sur la mort du pilote

0
0

Le porte-parole officiel du ministère de la Défense nationale, le Commandant Mohamed Zekri, a confirmé à la correspondante de la radio nationale à Tataouine Afef El-Ouederni, ce mardi 6 Octobre 2020, que l’avion qui s’est écrasé en survolant la zone de Laâchouch, relevant de la délégation de Remada, est un chasseur militaire de type F5 et que le pilote qui se trouvait à bord est décédé dans l’accident.

Zekri a ajouté qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes de l’accident.

Par ailleurs, une source médicale a informé la correspondante de la radio nationale que le corps du pilote victime de l’accident n’était pas encore arrivé à l’hôpital local de Remada, indiquant que deux ambulances avaient été dépêchées sur les lieux du  drame aérien.

Il est à noter que le ministère de la Défense nationale a annoncé dans un communiqué qu’un avion militaire F5 lui appartenant s’était écrasé ce matin, au moment où il effectuait une mission opérationnelle au fin fond du désert dans la région de Remada, ayant entraîné la mort de son pilote, notant qu’une commission technique a été chargée d’enquêter pour déterminer les causes de l’accident, tandis que la justice militaire s’est chargée quant à elle de l’ouverture d’une enquête dans ce sens.

Il ne s’agissait donc pas d’un hélicoptère comme il a été annoncé auparavant.

Charger plus d'articles
Charger plus par Anouar Chennoufi
Charger plus dans faits divers

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir aussi

Collision entre un train et un tricycle : 4 morts et 4 blessés – Communiqué de la SNCFT

La Société Tunisienne des Chemins de Fer (SNCFT), a annoncé l’ouverture d’une …